Nous savons que vous détestez les publicités. Mais sans elles, nous n’en serions pas là.
Si vous aimez notre contenu et que vous souhaitez aider la communauté à perdurer, ajoutez-nous à votre liste verte. On vous promet que ces publicités ne seront pas envahissantes, qu’elles ne poperont pas de n’importe où, qu’elles pourront vous intéresser et que vos copines ne verront pas de pubs en lien avec vos sites underground (…)

Take-Two prévoit de généraliser les microtransactions à toutes ses publications futures

Posté par Toxik le 09/11/2017 à 16:57 - Un commentaire ?

strauss-zelnick-t2.jpg
Strauss Zelnick, PDG de Take-Two Interactive.

 

Dans une conférence avec ses investisseurs, le PDG de Take-Two Interactive (éditeur notamment de GTA V), Strauss Zelnick, a annoncé que le modèle des microtransactions prendrait rapidement le pas sur celui de l'achat unique du jeu.

 

Il constate en effet qu'auparavant, les jeux étaient des sortes d'aventures linéaires dans lesquelles on s'investissait plusieurs heures avant de les déserter. Aujourd'hui, le modèle aurait changé et les jeux deviendraient peu à peu des parties de nos vies, des rendez-vous quotidiens bien plus habituels que ne l'étaient les jeux d'antan, avec une durée de vie qui se compte en mois voire années.

 

Les recettes des microtransactions représentent 42% des recettes totales de l'éditeur, qui prévoit donc d'étendre ce modèle à toutes leurs publications futures pour maintenir un « investissement régulier du joueur », douce formule qui ne signifie rien d'autre qu'un passage régulier à la caisse directement en jeu.

 

La modèle de GTA Online est pour Take-Two le début, l'exemple topique d'un nouveau système basé sur des jeux en monde persistant où le joueur revient régulièrement pour jouer, et accessoirement pour dépenser son argent en plus de l'achat de base du jeu.

 

Ce modèle ne devrait pas être appliqué qu'à la manière de GTA Online, il peut tout à fait être utilisé dans un monde hors ligne ou même sans monnaie virtuelle intermédiaire, selon Strauss Zelnick.

 

Comment leur donner tort, alors même que GTA V vient de dépasser Wii Sports en termes de ventes et se place donc à la troisième place des jeux les plus vendus de tous les temps, avec plus de 85 millions d'exemplaires écoulés sur 4 ans d'exploitation ?

 

Liens : GamasutraDaniel Ahmad (via Twitter)


partager cet article sur

Les 5 derniers commentaires

Tarkoss le 14/11/2017 à 20:59

Il y a 10 heures, Dje La Planque a dit :

@Tarkoss ce sont des fan-made de DLC/contenu?

Nope des vrais DLC. ;)

 

Il y en a qui apporteraient de nouvelles armes ( Tomahawk et Fusil explosif ) de nouvelles tenues ( Marchand, Maitre Chasseur, Assassin ), un camo or pour toutes les armes, etc... ;)

O?i le 14/11/2017 à 20:39

il y a 1 minute, Ludwig a dit :

Il y a un juste milieu

Qu'Electronic Arts semble avoir trouvé avec Battlefront 2. :ph34r:

Ludwig le 14/11/2017 à 20:36

Le 13/11/2017 à 10:22, Arnaud93 a dit :

C'est toujours un problème:

 

- soit tu sort un jeux tout les 5 ans et plus avec lequel tu dois violer le portefeuille des joueurs (mais sont en générale mieux fait)

- soit tu sort un/des jeux tout les ans et tu peux te permettre de faire moins de bénéfice avec (mais sont truffés de bug et autre saloperie sans nom)

Il y a un juste milieu

LeSolitaire le 14/11/2017 à 11:28

Il me semble que ce sont des vrais DLC de RDR. 

Dje La Planque le 14/11/2017 à 10:07

@Tarkoss ce sont des fan-made de DLC/contenu?

 

Lire tous les commentaires sur le forum GTA V

Dernières actualités GTA 5

Toutes les news GTA V

Téléchargements GTA 5

Tous les téléchargements GTA 5