Nous savons que vous détestez les publicités. Mais sans elles, nous n’en serions pas là.
Si vous aimez notre contenu et que vous souhaitez aider la communauté à perdurer, ajoutez-nous à votre liste verte. On vous promet que ces publicités ne seront pas envahissantes, qu’elles ne poperont pas de n’importe où, qu’elles pourront vous intéresser et que vos copines ne verront pas de pubs en lien avec vos sites underground (…)

GTA Online : Bilan et avenir par Rob Nelson, co-président de Rockstar North

Posté par Isyanho le 30/11/2019 à 20:53 - Un commentaire ?

191121063736430792.png


Quand s'arrêtera GTA Online ? Une question de plus en plus légitime tant celui-ci continue de divertir des millions des joueurs à travers le monde, six ans après son lancement initial sur PlayStation 3 et Xbox 360. Grand Theft Auto V ayant atteint dernièrement les 115 millions d'exemplaires vendus, le jeu n'en finit pas de faire parler de lui. L'occasion de revenir sur l'ascension du mode en ligne, son passé, son présent ainsi que son avenir. Et qui de mieux placé pour en parler que Rob Nelson, co-président à Rockstar North, par le biais d'une interview donnée à PCGamer.

DES IDÉES INITIALES AUX DIRECTIONS MULTIPLES
 

173.jpg


Pour commencer, Rockstar North souhaitait dés le début du multijoueur reproduire fidèlement l’expérience GTA et atteindre le même niveau de qualité que le mode histoire :  « Nous nous sommes fondés sur l'architecture, la géographie et les mécanismes du jeu pour créer le même type d'activités et la possibilité de les exploiter pour créer de nouvelles expériences. Nous avons toujours voulu construire ces mondes vivants, immersifs et complexes pour tenir nos histoires, que ce soit pour un ou plusieurs joueurs. Nous avions créé des systèmes complexes de météo, de circulation, de population, etc. afin de donner aux gens autant de liberté que possible pour créer des expériences uniques. Créer des versions en ligne de ces mondes nous a montré comment approfondir et élargir ces expériences avec de nouvelles façons de faire. En permettant aux joueurs de partager l’espace ensemble, et au moyen d’activités comme des braquages, nous aidons les gens à créer leur propre histoire et, avec le temps, à devenir plus connecté au monde. »

Avec les années, le jeu a énormément évolué et les joueurs ont su visiblement s’adapter : « Cela correspond à nos idées initiales, mais six ans après son lancement et même plus longtemps que nous l'avions initialement conceptualisé, il s'est approfondi et a évolué dans plus de directions que celles que nous avions esquissées », déclare-t-il. « Les joueurs de GTA Online sont constitués d'une série de petits publics qui aiment y jouer de différentes manières. Alors, avec les fondements en place, nous avons commencé à créer des mises à jour qui ont été utiles à chacun de ces publics. »

 

4d776eb29891d681d02c25dae252d6f5b9c44d6a


Depuis l'avènement de GTA Online en octobre 2013, trente-et-une mises à jours ont été déployées, ajoutant toujours plus de contenu afin de bonifier le mode online, certaines ayant totalement changé l’expérience des joueurs : « À mesure que nous devenions plus sûrs que les fans comprendraient comment ces mises à jour se connecteraient au monde habituel de GTA Online », a déclaré Nelson. « Cela nous a libéré pour créer des mises à jour encore plus folles. »

UN MONDE SANS LIMITES

 

607.jpg


La parité entre le mode solo et le mode multijoueur est une priorité pour Rockstar depuis des années. Cela est particulièrement vrai dans Red Dead Redemption 2, fusionnant les deux de manière encore plus transparente que GTA V« Vous essayez, dans la mesure du possible, de faire en sorte que les joueurs puissent se sentir au centre de l'action et essentiels à tout ce qui se passe, particulièrement au plus haut niveau avec quelque chose comme les braquages. Vous essayez de concevoir un monde ouvert pour des joueurs très éloignés les uns des autres. Mais en même temps, vous voulez que l'action ait l'impression d'avancer pour tout le monde à peu près au même moment. Quand cela fonctionne, cela semble incroyable et nous sommes vraiment fiers de ce que nous avons créé pour le contenu des braquages et de la manière dont nous l'avons créé. Réussir à faire avancer ces idées entre le décor original et la structure des braquages. Nous pensons d'ailleurs pouvoir les améliorer encore davantage. »

 

745947be626044d8977c396ee3c876db825abc1b


Plus qu'un simple décor, le carte entière (bien que grande) a su évoluer au rythme des mises à jour : « Ce n'est pas vraiment une limitation, car c'est un cadre dans lequel créer. Il s’agit vraiment de faire preuve de créativité à travers le monde afin que les joueurs puissent voir les aspects de sa conception d’un œil neuf, et de construire l’architecture et d’autres parties du jeu dans le but de les utiliser de multiples façons. Nous pouvons pénétrer dans le monde en créant des intérieurs supplémentaires tels que la Maze Bank Arena, les silos à missiles ou les bunkers souterrains. Mais nous avons également la possibilité de modifier la topographie de façon importante, comme le bâtiment du Diamond Casino & Hôtel. Nous pouvons faire beaucoup plus avec le monde que nous avons créé avant de penser à repousser les limites de ce qu'il peut gérer. Nous avons des personnes formidables à tous les niveaux de l'entreprise qui jouent au jeu tout le temps et qui proposent constamment de nouvelles façons d'ajouter des choses. C'est un crédit à mettre au nom de toute l'équipe, depuis la construction initiale du monde qui a créé l'univers, à travers le script, l'animation et la conception de la mission. »

ROLEPLAY ET COMMUNAUTÉ

 

486.jpg


Bien que le studio propose toujours autant de contenu, la très grande vague de roleplay sur laquelle surfent les joueurs PC est pour lui « fascinant »« Les gens vont bien au-delà des structures de jeu traditionnelles et nous aimons voir ce qu'ils font. Ils ont essentiellement dû casser le jeu pour le faire, mais cela montre que les gens cherchent constamment des moyens de créer différents types de façon de jouer. Nous avons toujours voulu que les gens jouent différents rôles. Même dans les jeux solo, nous offrons l’opportunité de jouer en tant que personnage dans un monde spécifique. Alors que nous développions nos mondes en ligne, nous voulions que les joueurs puissent jouer le rôle de leurs propres personnages dans la structure de ce monde que nous avons construit. Dans Red Dead Online, nous avons fait un pas de plus en donnant aux joueurs des rôles bien définis, mais nous pensons qu'il y a beaucoup de façons d’améliorer cette expérience. »

« La chose la plus intéressante, mais peut-être pas surprenante, est que ce que les gens disent vouloir n'est pas nécessairement ce qu'ils veulent. Parfois, nous publions une mise à jour et voyons beaucoup de commentaires négatifs sur les médias sociaux. Mais on apprend, par la manière dont les gens s’y engagent, que c’est vraiment très populaire. Nous avons toujours essayé de livrer quelque chose qui plaira à notre public et nous en avons appris beaucoup sur le jeu grâce aux habitudes des joueurs. »

 

520.jpg

 

« Les commentaires des joueurs font toujours partie de notre processus de décision global en termes de guidage des éléments mobiles d'une mise à jour donnée. Nous avons souvent les concepts plus larges que nous voulons poursuivre de mise à jour en mise à jour dans le cadre de notre planification à court ou à long terme, mais l'équipe examine constamment les données des joueurs ou les commentaires de la communauté, nous envoyant des conseils pour savoir comment améliorer ce que nous construisons et la manière dont nous y allons. »
 

« Nous essayons de tirer des leçons de tout ce que nous faisons et de les appliquer au prochain projet. Le premier endroit où le design de GTA Online a et continuera d'influencer est le design de Red Dead Online. Les jeux ont des sensations et un rythme différents, mais la création d'un mode passif pour GTA Online était vraiment utile lorsque nous avons conçu le style de jeu défensif de Red Dead Online. Nous avons maintenant une opportunité incroyable de faire évoluer deux mondes très distincts dans des directions différentes. »

L'AVENIR DE GTA ONLINE

 

458.jpg


Pour finir, en ce qui concerne l'avenir de GTA Online, Rockstar ne prévoit pas pour l'instant de cesser de travailler dessus : « Nous essayons de garder les plans en place environ un an, mais nous voulons avoir la possibilité de réagir à tout changement », a déclaré Nelson. « Nous avons donc choisi de ne pas télégraphier toute la chronologie aux joueurs. Cela étant dit, les joueurs doivent être confiants, nous avons une tonne de nouvelles idées à venir. Cela fait six ans et nous venons d'atteindre un nombre record de joueurs et nous sommes tous extrêmement reconnaissants. A tous ceux qui ont été avec nous tout au long du chemin. En ce qui concerne ce qui va se passer, Halloween devrait être très amusant cette année et nous avons des plans vraiment excitants pour plus tard durant les fêtes de fin d'année et même au-delà. »

Lien : PCGamer


partager cet article sur

Les 5 derniers commentaires

NeAlithyk le 30/11/2019 à 23:11

"vraiment excitants pour plus tard durant les fêtes de fin d'année et même au-delà."

 

Dommage, comme toutes les années, et à cette époque, c'est "famille", et donc loin de la console.

Sinon, merci pour la synthèse.

 

Ah, c'est vrai qu'il a dit aussi "au-delà",

donc, je ne raterais peut-être guère plus que la neige* et les cotillons.

 

* Quoique, elle doit arriver dès demain sur les Alpes, rien n'est perdu.

Bon dimanche @ll

Lire tous les commentaires sur le forum GTA V

Dernières actualités GTA 5

Toutes les news GTA V

Téléchargements GTA 5

Tous les téléchargements GTA 5