Nous savons que vous détestez les publicités. Mais sans elles, nous n’en serions pas là.
Si vous aimez notre contenu et que vous souhaitez aider la communauté à perdurer, ajoutez-nous à votre liste verte. On vous promet que ces publicités ne seront pas envahissantes, qu’elles ne poperont pas de n’importe où, qu’elles pourront vous intéresser et que vos copines ne verront pas de pubs en lien avec vos sites underground (…)

GTA Online : Que peut-on espérer pour la mise à jour « Trafic d'armes » à venir ?

Posté par Toxik le 27/04/2017 à 17:15 - Un commentaire ?

header-gunrunning.jpg

 

Le 2 mars dernier, Rockstar a annoncé en quelques phrases l’arrivée prochaine d’une extension consacrée au trafic d’armes, appelée Gunrunning en anglais, avec ces termes : « Faites le plein de munitions et mettez-vous à couvert pour éliminer les milices dangereuses de l'État de San Andreas dans une nouvelle mise à jour de GTA Online. Procurez-vous des véhicules armés inédits et participez à de nouvelles missions incroyables. Préparez-vous à vous battre pour vous faire une place dans le commerce illégal d'armes et partez en guerre avec du nouveau matériel militaire surpuissant. »

 

Alors, que peut-on espérer de cette future mise à jour censée arriver entre le printemps et cet été ? Cette mise à jour semblerait nous mettre aux commandes d’une milice plutôt qu’une d’une véritable armée, avec comme ajout majeur la possibilité de faire du trafic d’armes, clé de voûte de toute organisation paramilitaire.

 

Au niveau des nouvelles activités, le fonctionnement va certainement rester le même que celui des autres activités de PDG et de motards, utilisé dans une majorité de missions GTA et dans les mises à jour « Import-Export » et « Motos, boulots, bobos ». Il s’agit presque à chaque fois de partir d’un point A, aller chercher ou faire quelque chose à un point B (ici, on peut envisager des caisses d’armes ou des véhicules militaires), et revenir en évitant les embûches. Cela semble être confirmé par la découverte de nouvelles icônes radar dans les fichiers du jeu :

 

icones-gunrunning.png
C: > Program Files > Rockstar Games > Grand Theft Auto V > update > update.rpf > x64 > patch > data > cdimages > scaleform_minimap.rpf > minimap.ytd

 

Ces icônes ne sont encore associées à aucun texte, donc très certainement réservées à une mise à jour future. Celles-ci sont appelées respectivement « radar_supplies » (carte_munitions) et « radar_property_bunker » (carte_propriété_bunker), laissant donc envisager l’acquisition d’un bunker comme QG et des missions de livraison d’armes, sur le même modèle que les extensions précédentes.

 

On peut également imaginer que ce bunker soit fonctionnel, avec des systèmes de défense ou des véhicules intégrés, comme cela a été fait avec le yacht, et des missions de défense de ce bunker qui pourraient tourner à la bataille rangée.

 

En termes de contenu, l’article de Rockstar énonce clairement la présence de nouveaux véhicules et armes, mais que peut-on attendre ? La diversité du matériel militaire à disposition des joueurs est telle qu’on voit mal quel créneau Rockstar pourrait ouvrir avec cette extension, même si l’image ci-dessous, qui provient du compte Lifeinvader de Warstock, nous montre certains véhicules qui n’ont pas encore été introduits en jeu. Il y a le 4x4 situé en troisième position dans la rangée du haut, un peu plus long que le Canis Mesa des militaires de Zancudo, et l’hélicoptère de combat dans le coin inférieur droit, inspiré d’un hélicoptère Apache et déjà présent dans certains GTA plus anciens, où il s’appelait « Hunter ».

 

warstock-cache-and-carry.jpg
Une image publiée sur la page Lifeinvader de Warstock Cache & Carry, site marchand des véhicules militaires en jeu.

 

En ce qui concerne l’armement, une image de la bêta du jeu et une autre qui datent des premiers leaks sur GTA Online montrent des armes inédites, comme une carabine, un autre sniper automatique, une copie du P90… Les possibilités restent tout de même nombreuses.

 

cops-and-crooks-weapons-small.png

 

beta-weapons-small.png
Une liste d'armes provenant de la bêta de GTA V, montrant des armes toujours inutilisées. Cliquez pour agrandir les images.

 

Enfin, au niveau du gameplay et du social, que peut-on espérer comme ajouts ? Là encore, l’imagination est notre seule limite, mais on peut imaginer une sorte de régiment structuré et unique, avec une durée de vie plus longue que l’éphémère organisation de PDG ou de motards. Pourquoi ne pas mettre cette milice au niveau du crew, avec des tenues adaptées en fonction du logo du crew, de sa couleur… ? Et une hiérarchie sur le modèle du club de motards, mais qui irait au-delà de la seule session de jeu. Le fonctionnement de Pegasus pourrait être revu, afin de permettre une plus grande flexibilité, par exemple en permettant d’avoir un garage ou un emplacement de livraison au sein du bunker, ou en ayant la possibilité de prêter ses véhicules aux autres membres de l’organisation.

 

Les véhicules pourraient également être améliorés et personnalisés aux couleurs de la milice, afin de permettre des affrontements réalistes et un roleplay poussé. Dans le même esprit, la customisation des armes pourrait être plus poussée, avec de nouveaux accessoires, viseurs, teintes et camouflages…

 

Enfin, nous pouvons nous interroger sur la place de l’armée, la vraie, et du rôle qu'elle aura à jouer au sein de cette extension, et notamment de sa base principale à Fort Zancudo. Cette extension peut être l’occasion de la faire sortir du fort et mettre des bâtons dans les roues des joueurs au moment des missions, voire même d’intervenir à la cinquième étoile de recherche en session publique ?

 

Bien évidemment, il ne s'agit que de suppositions et d'idées, et il faut bien garder en tête que les nouveautés de la mise à jour ne seront pas aussi poussées. Il ne faut pas en espérer trop, au risque d'être déçu.

 

Et vous, qu’espérez-vous pour cette mise à jour à venir ? Venez en discuter sur nos forums !


partager cet article sur

Les 5 derniers commentaires

Jeff1218 le 28/05/2017 à 15:11

Le 29/04/2017 à 20:04, star4un a dit :

68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e617773

 

Nan mais franchement, la communauté de GTA depuis le V c'est la référence devant Call of Duty sans problème :lol:

 

Ce qui est dommage avec ce GTA c'est le mode libre axé guerre, alors qu'il est censé y-avoir le mode deathmatch pour ça. Le mode libre étant la base commune ou tout le monde se retrouve, ou toutes les sous-communautés se retrouvent dans cette communauté de GTA, il aurait fallut axer le mode libre plutôt sur du social et de l'entraide, et à côté donner un réel intérêt au deathmatches, or on arrête pas d'aller dans le sens inverse.

Je suis carrément d'accord !

J'ajouterai que le problème est l'affichage du ratio en mode libre :/

nicokira le 23/05/2017 à 20:17

peut etre qu'il vont encore sortir beaucoup de chose sur gta online car red dead redemption est repousé a 2018

Skillz4life le 15/05/2017 à 23:17

Mi Mai , début Juin on devrait avoir l'info je pense .. Wait and See comme on dit avec un peu de chance on en serra plus demain..

JeyM le 15/05/2017 à 14:59

il y a une heure, nicokira a dit :

pas d'info sur une date ou sur le contenu

SOON

 

:cool:

nicokira le 15/05/2017 à 13:37

pas d'info sur une date ou sur le contenu

Lire tous les commentaires sur le forum GTA V

Dernières actualités GTA 5

Toutes les news GTA V

Téléchargements GTA 5

Tous les téléchargements GTA 5