Nous savons que vous détestez les publicités. Mais sans elles, nous n’en serions pas là.
Si vous aimez notre contenu et que vous souhaitez aider la communauté à perdurer, ajoutez-nous à votre liste verte. On vous promet que ces publicités ne seront pas envahissantes, qu’elles ne poperont pas de n’importe où, qu’elles pourront vous intéresser et que vos copines ne verront pas de pubs en lien avec vos sites underground (…)

GTA V atteint les 150 millions d'exemplaires vendus

Posté par KevFB le 10/08/2021 à 13:09 - Un commentaire ?

QqwvSsy.jpg

 

GRAND THEFT AUTO V VENDU A PLUS DE 150 MILLIONS D'EXEMPLAIRES

 

Jusqu'où ira Grand Theft Auto V ? Près de huit ans après son premier lancement sur PlayStation 3 et Xbox 360, le dernier jeu de la série GTA n'en finit plus d'accumuler les records de ventes, et de joueurs pour sa contrepartie multijoueur, GTA Online !

 

Ainsi, lors de sa dernière conférence téléphonique pour présenter son bilan financier pour le 1er trimestre de son année fiscale 2022 (du 1er avril au 30 juin 2021), Take-Two Interactive (la maison mère de Rockstar Games) a ainsi indiqué que GTA V venait de dépasser la barre symbolique des 150 millions d'exemplaires vendus, ni plus, ni moins !

 

Ceci représentant une hausse de plus de 5 millions d'unités par rapport au précédent trimestre (4e trimestre de l'année fiscale 2021, s'étendant du 1er janvier au 31 mars), qui lui même comptait 5 millions de plus que celui d'avant, signifiant ainsi que le jeu s'est écoulé à plus de 10 millions d'exemplaires lors de la première moitié de l'année civile 2021, de quoi faire pâlir bon nombre de développeurs et éditeurs venant de sortir leurs nouveaux jeux !

 

12.jpg

 

Le mastodonte confectionné par la compagnie de Sam Houser conforte ainsi sa place de 2e jeu le plus vendu de tous les temps, dernière Minecraft et ses différentes extensions (commercialisé à partir de 2009), culminant à 200 millions d'exemplaires, et désormais bien devant la version mobile de Tetris sorti en 2006 et écoulée à plus de 100 millions d'unités.

 

Il permet surtout à la série Grand Theft Auto, lancée en octobre 1997, de cumuler désormais à plus de 350 millions d'exemplaires vendus, GTA V représentant ainsi près de 43 % de ces ventes, devant GTA San Andreas (27,5 millions), Grand Theft Auto IV (25 millions) et GTA Vice City (20 millions).

 

GTA ONLINE EN FORME

 

485.jpg

 

Comme nous l'avions déjà analysé par le passé, ces excellents chiffres de ventes, surtout passé l'année 2014 et début 2015 avec la nouvelle sortie sur PlayStation 4, Xbox One et PC, sont avant tout à mettre au compte de Grand Theft Auto Online, l'opus 100 % multijoueur nécessitant (pour le moment) le jeu de base pour être lancé.

 

En effet, mise à jour après mise à jour (plus de 40 désormais), le mode en ligne n'en finit plus d'accumuler les records. Ainsi, alors que l'on pensait que le jeu bénéficiait déjà d'un socle important des joueurs, accéléré dernièrement par les confinements ayant eu lieu dans le monde entier en 2020, il est à noter que GTA Online a pu compter sur une augmentation de 72 % de nouveaux joueurs au cours de ce dernier trimestre !

 

La mise à jour « Tuning à Los Santos » venant sortir depuis peu et Rockstar ayant annoncé, trois jours seulement après sa sortie, que celle-ci avait déjà permis à beaucoup plus de joueurs s'étaient connectés au jeu que pour n'importe quelles mises à jour précédentes (le record de la mise à jour « Le Braquage de Cayo Perico » ayant ainsi été battu), nul doute que les chiffres présentés cet autonome pour le trimestre en cours ne continueront de progresser.

 

SORTIE SUR PLAYSTATION 5 ET XBOX SERIES X|S TOUJOURS PRÉVUE POUR LE 11 NOVEMBRE 2021

 

12062020010002.jpg

 

Concernant les versions PlayStation 5 et Xbox Series X|S de Grand Theft Auto V et GTA Online, la compagnie au R étoilé s'en montré bien discrète les concernant depuis l'officialisation en juin 2020 ; excepté la bande-annonce de l'an dernier (composée seulement d'extraits des versions PS3, PS4 et PC), Rockstar a donné peu de détails lors de l'annonce de la date de sortie, le 11 novembre 2021, en mai dernier, et a simplement indiqué, lors de la sortie de la mise à jour « Tuning à Los Santos », que certains véhicules du jeu bénéficieraient d'améliorations de performance et vitesse sur ces plateformes.

 

Cependant, T2 se montre confiant quant à la sortie de ces nouvelles versions (ainsi que la version standalone de GTAO) pour cette date, et indique que Rockstar Games partagera plus de détails sur Grand Theft Auto V: Expanded & Enhanced (qui semble donc être le titre officielle de cette remasterisation, depuis l'apparition de cette mention dans le trailer de l'an dernier) dans les mois à venir (sic).

 

TROIS TITRES DE TAKE-TWO NON COMMUNIQUÉS ET MODDING

 

284.jpg

 

Le PowerPoint de présentation utilisé pour la conférence aura montré la liste des jeux prévus dans les tuyaux pour l'année fiscale 2022 (se terminant donc le 31 mars de l'année civile 2022), figée le 18 mai dernier ; outre les jeux inédits, indépendant et mobile (notamment pour les autres studios de Take-Two, 2K Games et Private Division), la section concernant les nouvelles versions de jeux précédemment sortis.

 

Dans celle-ci, nous retrouvons évidemment les versions PS5 et Xbox Series de GTA V et la versions standalone de GTA Online, en plus de Kerbal Space Program (de Private Division) ; néanmoins, trois autres jeux sont indiqués comme n'ayant pas encore été annoncés.

 

Au vu des rumeurs du début d'année voulant que la trilogie des GTA majeurs de l'univers 3D, à savoir Grand Theft Auto III, Vice City et San Andreas, aura droit à une remise à niveau sur les consoles actuelles et de nouvelle génération, et l'annonce de l'éditeur et développeur britannico-américain de vouloir célébrer les 20 ans de GTA III à l'approche du 21 octobre prochain, la question se pose de savoir si ces trois titres ne se cachent pas derrière. Réponse dans les prochaines semaines, ou mois.

 

Enfin, terminons avec un mot de Take-Two Interactive vis à vis du modding. On se souvient tous de la grande purge de 2017 qui avait rendu le mods pour GTA V illégaux avant que, grâce à l'intervention de Rockstar notamment, l'éditeur ne revienne sur sa décision ; pourtant ces modifications touchant seulement le mode histoire des jeux de la compagnie continuent d'être retirés à la demande de T2 pour les plus importants, comme la version Unreal Engine 4 de San Andreas l'an dernier ou l'implantation des cartes des précédents GTA dans Grand Theft Auto V dernièrement (ayant ainsi participer aux rumeurs quant aux remasterisations officielles de ces jeux, comme pour Red Dead Redemption premier du nom). T2 se dit ainsi flexible sur le retrait de mods pour GTA V et agit si l'économie est menacée ou en cas de mauvais comportement. Les auteurs de ces mods ont sans doute un avis différent.

 

Lien : Take-Two Interactive


partager cet article sur

Les 5 derniers commentaires

Aucun commentaire n'a pour le moment été posté, soyez le premier à partager vos impressions !

Lire tous les commentaires sur le forum GTA V

Dernières actualités GTA 5

Toutes les news GTA V

Téléchargements GTA 5

Tous les téléchargements GTA 5