GTA V atteint les 220 millions d'exemplaires vendus

Alors que la soirée d'hier a été grandement marquée par l'annonce de Rockstar Games concernant le nouveau report de Grand Theft Auto VI au 19 novembre 2026, l'éditeur Take-Two Interactive a tenu son bilan trimestriel, consacré au 2e trimestre de son année fiscale 2026 (soit du 1er juillet au 30 septembre 2025), l'occasion de mettre à jour les chiffres de ventes de ses jeux.
Ainsi, Grand Theft Auto V, qu'on ne présente plus depuis 12 ans, totalise plus de 220 millions d'exemplaires dans le monde, soit une hausse de 5 millions par rapport au trimestre précédent, une constante depuis des années.
Le dernier titre majeur de la série renforce encore et toujours sa deuxième place du classement des jeux vidéo les plus vendus de tous les temps, encore loin derrière Minecraft (350 millions) mais toujours bien loin devant Wii Sports (83 millions).
Bien qu'il ait perdu quelques places au classement des jeux les plus vendus sur PlayStation aux États-Unis et au Canada au cours des deux derniers mois (probablement dû à la sortie de nouveaux titres importants comme Battlefield 6 et Ghost of Y?tei), GTA V continue de s'accrocher et reste dans le top 10 des jeux les plus vendus sur PS4 et PS5.

La franchise compte en tout cas désormais 460 millions d'unités écoulées ; Grand Theft Auto V représente comme d'habitude presque la moitié de ces chiffres (47,8 %).
À désormais un an de la nouvelle date de sortie de GTA VI, difficile de savoir ce qu'il adviendra du mastodonte de Rockstar Games de 2013 qui a bousculé toutes les statistiques et qui continue d'avoir une longévité quasi divine à ce stade. Une chose est sure, le nombre de ses ventes devrait vraisemblablement continuer à grimper au cours des prochains trimestres.
Liens : Take-Two Interactive (1), (2), (3) et (4)
Les 5 derniers commentaires
Aucun commentaire n'a pour le moment été posté, soyez le premier à partager vos impressions !