GTA V cumule plus de 215 millions d'exemplaires vendus
Depuis la semaine dernière, la deuxième bande-annonce de Grand Theft Auto VI a fait tellement de bruit sur la Toile, établissant au passage un nouveau record de vues avec 475 millions de visionnages en 24 heures, quon en oublierait presque un certain Grand Theft Auto V, qui continue de maintenir ses propres ventes tout en haut des classements mondiaux.
Lors de son bilan trimestriel présentés à ses investisseurs ce 15 mai, à l'occasion de ses résultats pour le 4e trimestre de son année fiscale 2025 (soit du 1er janvier au 31 mars 2025), Take-Two Interactive, société mère de Rockstar Games, a dévoilé les nouveaux chiffres du jeu.
Les aventures de Michael, Franklin et Trevor culmine désormais à plus de 215 millions dexemplaires vendus à travers le monde, soit plus de 5 millions par rapport au précédent trimestre. Le cinquième opus chiffré de la franchise a ainsi accumulé plus de 15 millions d'unités écoulées sur l'année fiscale de son éditeur (du 1er avril 2024 au 31 mars 2025).
Le jeu se classe toujours à la 2e place des jeux les plus vendus de tous les temps, derrière Minecraft (300 millions), Wii Sports (83 millions), Mario Kart 8/Deluxe (77 millions) et PUBG: Battlegrounds (75 millions).
Par ailleurs, The Verge souligne que GTAV est le jeu ayant cumulé le plus dheures de visionnages sur Twitch en 2024 avec 1,4 milliard dheures au global (toujours suivi par League of Legends et ses 1,16 milliards), représentant 9% du total des heures de visionnages sur la plateforme tout jeux confondus (15 milliards).
Les ventes de la série Grand Theft Auto, elles, comptent désormais presque 450 millions de jeux à travers le monde ; le dernier opus majeur en date représente ainsi à lui seul 47,8 % de ces chiffres. La franchise se retrouve ainsi à la 5e place dans le classement des séries vidéoludiques les plus vendues, derrière Mario (701 millions), Tetris (520 millions), Call of Duty (500 millions) et Pokémon (480 millions).
En 2025, alors qu'il s'approche de ses 12 ans, Grand Theft Auto V continue toujours d'affoler les compteurs sans que rien ni personne ne puisse l'arrêter, dû moins jusqu'à l'arrivée de GTAVI le 26 mai 2026. D'ici là, il y a fort à parier que le jeu atteigne les 230 millions d'exemplaires vendus, aidé sans doute par l'actualité autour de son successeur ainsi que les dernières mises à jour de GTA Online version San Andreas.
Liens : Take-Two Interactive (1), (2), (3), (4) et The Verge
Les 5 derniers commentaires
Aucun commentaire n'a pour le moment été posté, soyez le premier à partager vos impressions !