Nous savons que vous détestez les publicités. Mais sans elles, nous n’en serions pas là.
Si vous aimez notre contenu et que vous souhaitez aider la communauté à perdurer, ajoutez-nous à votre liste verte. On vous promet que ces publicités ne seront pas envahissantes, qu’elles ne poperont pas de n’importe où, qu’elles pourront vous intéresser et que vos copines ne verront pas de pubs en lien avec vos sites underground (…)

GTA Online : Guide de création de courses casse-cou

Posté par Yan22 le 04/08/2016 à 20:05 - Un commentaire ?

guide-editeur-casse-cou-header.jpg

 

L'Éditeur de courses casse-cou étend les possibilités de l'Éditeur de courses de GTA Online grâce à l'ajout de centaines d'éléments de décor et de nouvelles fonctionnalités, donnant la possibilité à la talentueuse communauté de créateurs d'utiliser leurs talents pour créer des courses encore plus folles.

 

Alors que l'Éditeur de courses casse-cou a de nombreuses similarités avec l'Éditeur de courses classiques, de nouveaux outils (incluant des éléments mobiles, des signaux sonores, des boosts de RP et des accélérateurs) donnent accès à un nouvel univers de possibilités pour les créateurs et les joueurs. Ce guide vous offre des conseils généraux pour vous aider à démarrer dans la construction de vos propres courses casse-cou.

 

Introduction

 

Pour accéder à l'Éditeur de courses casse-cou, accédez à la section « En Ligne » du menu Pause, sélectionnez « Éditeur », « Créer une course », puis « Course casse-cou ».

 

La création des courses casse-cou est semblable à celle des courses terrestres, aériennes et nautiques ; les prérequis incluent des détails comme le titre de la course, une description et une illustration. Vous devez aussi définir des options telles que le type de course, le type de parcours, les véhicules disponibles, et plus encore, comme dans toutes les courses.

 

guide-editeur-casse-cou-01-m.jpg

 

Placer

 

Après avoir complété les détails de votre course, il est temps de commencer à créer le parcours. Dans le menu de l'Éditeur de courses casse-cou, sélectionnez « Placer ».

 

guide-editeur-casse-cou-02-m.jpg

 

Comme pour les détails de la course, les prérequis des placements sont identiques à ceux des courses classiques ; vous devrez placer la zone d'activation de la course, la caméra du salon et les points de passage. Depuis le menu de placements, sélectionnez « Éléments de décor » pour accéder à plus de 500 éléments, dont de nouveaux éléments exclusifs aux courses casse-cou.

 

Éléments de décor casse-cou

 

Les éléments de décor casse-cou sont ce qui distingue ces courses des courses classiques. En effet, dès que vous ajoutez un élément casse-cou à n'importe quelle course, celle-ci devient automatiquement catégorisée comme une course casse-cou.

 

Les éléments de décor casse-cou incluent des pistes, des tubes, des rampes, des acrobaties, des affiches, des éléments spéciaux et plus encore pour vous permettre de créer des courses encore plus folles.

 

Pistes casse-cou

 

Les pistes casse-cou incluent des grilles de départ et une variété de routes à ajouter à votre parcours. Utilisez ces pistes au départ et à l'arrivée de votre parcours, ou connectez ce dernier avec des lignes droites, des virages, des demi-tours, des fourches, des carrefours et plus encore, vous permettant de créer des sections plus intenses.

 

guide-editeur-casse-cou-03-m.jpg

 

Pistes surélevées

 

D'une manière semblable, les pistes surélevées vous offrent des grilles de départ, des lignes droites et des virages, tous hauts dans les airs. Ces pistes surélevées offrent des défis intéressants, tels que des pentes, des dos d'âne, des sauts et plus. Comme avec les pistes classiques, les pistes surélevées sont disponibles dans une variété de couleurs.

 

guide-editeur-casse-cou-04-m.jpg

 

Tubes

 

Utilisez les tubes pour enfermer les joueurs et leur donner un angle d'action de 360°. Les tubes peuvent se connecter pour monter haut dans les airs, contourner des édifices ou créer des spirales. Connectez les tubes avec les pistes en utilisant les entrées ou les connexions de tube, ajoutez de la vitesse avec les accélérateurs (maximum de 15 par course) et utilisez les passages rotatifs pour ajouter un peu de piquant.

 

guide-editeur-casse-cou-05-m.jpg

 

Blocs

 

Ajoutez un plancher plat pour votre parcours ou utilisez les blocs pour y poser d'autres éléments de décor. Ces blocs sont plats et sont disponibles dans une variété de formats et de couleurs.

 

guide-editeur-casse-cou-06-m.jpg

 

Rampes

 

Les rampes sont disponibles en différentes largeurs, hauteurs, trajectoires et fonctions pour offrir des sauts qui peuvent être utilisés pour créer des écarts, des entrées de tube et plus encore. Les rampes incluent aussi des quarts de tube pour vous permettre de créer des « wallrides », ainsi que des sauts de bosse qui changeront complètement le rythme de votre course. Assurez-vous d'utiliser des accélérateurs et des ralentisseurs sur les sauts de bosse pour avoir une course digne de ce nom.

 

guide-editeur-casse-cou-07-m.jpg

 

Acrobaties

 

Forcez les coureurs à exploiter vitesse et dextérité en utilisant des loopings, spirales et « wallrides ». Certaines des options de « wallrides » incluent des rampes qui guident les coureurs, alors qu'avec d'autres vous devrez créer les transitions vous-même.

 

guide-editeur-casse-cou-08-m.jpg

 

Signalétiques

 

Alors que les panneaux mouvants peuvent servir d'obstacles, ils peuvent aussi indiquer le chemin aux coureurs sur votre parcours. Utilisez des panneaux pour indiquer les virages de différentes intensités, les obstacles à venir ou les changements de direction soudains. Vous pouvez aussi afficher les couleurs de votre compagnie favorite de Los Santos.

 

guide-editeur-casse-cou-09-m.jpg

 

Éléments spéciaux

 

Les éléments spéciaux incluent des accélérateurs et ralentisseurs pour aider les coureurs à garder la bonne vitesse, ainsi que des éléments décoratifs comme des feux d'artifice, des pneus géants, des cercles de feu et bien plus. Utilisez les signaux sonores pour alerter les joueurs d'obstacles ou sauts à venir ou créez des zones d’atterrissage avec les énormes cibles.

 

guide-editeur-casse-cou-10-m.jpg

 

Éléments dynamiques

 

Le menu des éléments dynamiques s'agrandit aussi grâce à l'arrivée des nouveaux éléments casse-cou. Ajoutez des quilles géantes ou des ballons de foot pour ajouter un peu de chaos, mais aussi pour offrir de petits bonus de RP pour avoir utilisé ces éléments.

 

guide-editeur-casse-cou-11-m.jpg

 

Nouvelles fonctionnalités de l'Éditeur de courses

 

En plus de l'ajout des éléments casse-cou, l'Éditeur de courses reçoit de nombreuses améliorations pour vous aider dans les création de vos courses, en particulier avec les options « Empilement d'éléments » et « Aimantation de l'élément ».

 

En plus de cela, la limite d'éléments de décor passe de 100 à 150 et les options pour le turbo des véhicules, les points de passage circulaires et les points de passage secondaires offrent de toutes nouvelles possibilités aux créateurs.

 

Options avancées, empilement et aimantation

 

Les options avancées permettent aux créateurs de placer les éléments de décor avec plus de précision que jamais. Là où les terrains inégaux ou les bâtiments vous empêcheraient normalement de placer les éléments comme vous le voulez, les options avancées vous permettent de modifier précisément la position et la rotation des éléments, en utilisant les axes X, Y et Z.

 

guide-editeur-casse-cou-12-m.jpg

 

L'aimantation des éléments permet de rapidement attacher divers éléments de décor ensemble, pour créer des parcours précis encore plus facilement. Les options de l'aimantation vous permettent de choisir comment ce dernier fonctionnera ; automatiquement lorsque 2 éléments sont à proximité, manuellement lorsque vous appuyez sur un bouton ou à la chaîne. Après avoir placé un élément avec une de ces options, vous pourrez tout de même le déplacer en utilisant les fonctions habituelles.

 

L'empilement des éléments permet, comme son nom l'indique, d'empiler des éléments de décor, mais aussi de les placer sur des surfaces non planes ou à travers d'autres objets.

 

guide-editeur-casse-cou-13-m.jpg

 

Points de passage secondaires

 

Vous pouvez désormais créer des parcours différents au sein d'une même course, pour envoyer les coureurs sur des tracés différents. Utilisez des fourches ou des intersections pour forcer les joueurs à utiliser 2 tracés différents, puis utilisez les points de passage secondaires (marqués d'une couleur légèrement différente) pour compléter le parcours. Les tracés devront évidemment se rejoindre à un certain moment pour terminer en un seul parcours.

 

guide-editeur-casse-cou-14-m.jpg

 

Points de passage circulaires

 

En plus des points de passages classiques, vous pouvez désormais utiliser des points de passage circulaires (semblables à ceux utilisés dans les courses aériennes). Ceux-ci sont particulièrement utiles dans les tubes ou dans les airs.

 

guide-editeur-casse-cou-15-m.jpg

 

Autres nouvelles fonctionnalités

  • Il est désormais possible de placer des feux d'artifice qui se déclenchent à certains moments de la course.
  • Les éléments audio émettent des sons durant les courses. Le créateur peut choisir quel son utiliser et placer la zone d'activation du son.
  • Une option de zoom rapide a été ajoutée à l'Éditeur.

 

Tester

 

Un test complet de votre course est nécessaire avant de pouvoir l'enregistrer ou la publier. Notez bien que tous les tracés devront être testés si vous décidez d'utiliser des points de passage secondaires. Si vous effectuez quelconque modification à votre course après l'avoir testée, vous devrez la tester à nouveau.

 

Sauvegarder

 

Sauvegardez votre course à n'importe quel moment puis chargez-là à nouveau pour continuer à l'améliorer. Les activités sauvegardées doivent être publiées afin d'apparaître sur le Social Club.

 

Publier et mettre à jour

 

Publier votre course l'envoie sur le Social Club. Vous pouvez publier votre course après l'avoir créée et testée sans la sauvegarder, mais ceci est déconseillé. En la sauvegardant, vous aurez une seconde copie de votre course, ce qui diminue les risques de pertes de données. Prenez note qu'effectuer une modification à une course déjà publiée réinitialisera ses statistiques.

 

Lien : Guide de création des courses casse-cou par Rockstar Games (en anglais)


partager cet article sur

Les 5 derniers commentaires

Mylou le 12/08/2016 à 10:47

il y a 6 minutes, Dje La Planque a dit :

Je n'avais pas pensé à ce détail (la hauteur).

 

Par contre c'est moi ou depuis que tu as changé ton pseudo tu as tes règles? :p

Ouai je sais jsui desolé je suis un peu braque en ce moment. Je m'excuse ;) 

Dje La Planque le 12/08/2016 à 10:39

Je n'avais pas pensé à ce détail (la hauteur).

 

Par contre c'est moi ou depuis que tu as changé ton pseudo tu as tes règles? :p

Mylou le 12/08/2016 à 10:13

il y a 14 minutes, Dje La Planque a dit :

Bah tu déplaces la zone d'activation au plus près du départ. Ca a toujours été comme ça pour l'éditeur.

 

Et le bloc départ est le premier à apparaitre quand tu choisis les blocs. Ce n'est pas un hasard.

Pour les courses casse cou si tu est trop haut ça ne marche pas ! 

 

Je connais bien l'editeur merci !

Dje La Planque le 12/08/2016 à 09:57

Bah tu déplaces la zone d'activation au plus près du départ. Ca a toujours été comme ça pour l'éditeur.

 

Et le bloc départ est le premier à apparaitre quand tu choisis les blocs. Ce n'est pas un hasard.

Mylou le 10/08/2016 à 20:15

Il y a 1 heure, Yan22 a dit :

T'as pas vraiment le choix malheureusement. C'est pour ça qu'il est important de placer sa grille de départ avant de faire quoi que ce soit d'autre.

Ouai mais bon c'est un peu con parce que si tu suis bien à la lettre l'éditeur, lâ grille de départ tu la place apres tout le reste ! J'ai quand même réussi mais c'est triste de devoir utiliser un glitch pour y arriver !

Lire tous les commentaires sur le forum GTA V

Dernières actualités GTA 5

Toutes les news GTA V

Téléchargements GTA 5

Tous les téléchargements GTA 5