Nous savons que vous détestez les publicités. Mais sans elles, nous n’en serions pas là.
Si vous aimez notre contenu et que vous souhaitez aider la communauté à perdurer, ajoutez-nous à votre liste verte. On vous promet que ces publicités ne seront pas envahissantes, qu’elles ne poperont pas de n’importe où, qu’elles pourront vous intéresser et que vos copines ne verront pas de pubs en lien avec vos sites underground (…)

GTA V : Gorillaz réalise le clip vidéo de sa nouvelle chanson avec l'Éditeur Rockstar

Posté par KevFB le 06/11/2020 à 14:44 - Un commentaire ?

 

Le groupe britannique Gorillaz vient de publier le clip vidéo de sa nouvelle chanson The Valley of the Pagans, enregistrée avec le chanteur américain Beck et issue de l'album Song Machine, et il n'aura pas fallu longtemps pour les joueurs de Grand Theft Auto V et GTA Online pour reconnaître les rues de Los Santos.

 

Dans la vidéo, réalisée par Jamie Hewlett, Tim McCourt et Max Taylor, après avoir utilisé un portail, les quatre membres du groupe se retrouvent en effet dans le San Andreas du jeu de Rockstar Games, provoquant un accident avec leur Declasse Vigero immatriculée PAGAN à Strawberry. Plutôt que de se rendre à la police (ils ont un indice de recherche d'une étoile), le quatuor décide de prendre la fuite et effectue une longue virée, de jour comme de nuit, à travers toute la ville, passant notamment par les différentes autoroutes, le Downtown, la LS River ou encore Vespucci Beach, le tout en étant au téléphone avec Beck. Après que l'indice de recherche ait monté jusqu'à cinq étoiles, le groupe utilise un nouveau portail et finit sa course dans l'eau. L'île présente à la fin du clip ne provient pas d'ailleurs du jeu de Rockstar ; il s'agit de Plastic Beach, présente sur la couverture de l'album du même nom.

 

Ce n'est pas la première fois que l'univers de Gorillaz débarque à San Andreas ; depuis novembre 2014, et l'ajout de nouveaux titres sur les stations de radio de GTA V pour les versions PlayStation 4 et Xbox One (puis PC en avril 2015), la chanson Feel Good Inc. peut être entendue en jeu via Non-Stop-Pop FM.

 

À noter également que d'autres artistes ont déjà utilisé le jeu comme lieu de tournage pour le clip vidéo d'une de leurs chansons. Ainsi, en 2015, pour célébrer l'arrivée de l'Éditeur Rockstar et promouvoir la nouvelle station de radio The Lab, la compagnie de Sam Houser proposait aux joueurs PC un concours visant à effectuer le clip d'un des titres présent sur cette dernière. Plus récemment, en 2018, à l'occasion de la mise à jour « Nuits blanches et marché noir », l'éditeur britanno-américain avait réalisé le clip d'un des morceaux du DJ Solomun directement depuis le jeu, avec des animations inédites.

 

S'il est évident que Gorillaz a eu l'accord de Rockstar Games et Take-Two Interactive pour utiliser des images du jeu, reste à savoir dans quel but in fine : simple contrepartie à l'utilisation de Feel Good Inc. dans le jeu ? Coup marketing et publicité pour toutes les parties ? Ou bien mise en avant d'une des nouvelles chansons incorporées avec la prochaine mise à jour de GTA Online, annoncée comme la plus importante qu'ait connu le mode multijoueur et dans un lieu inédit ?

 

Lien : Gorillaz (YouTube)


partager cet article sur

Les 5 derniers commentaires

Aucun commentaire n'a pour le moment été posté, soyez le premier à partager vos impressions !

Lire tous les commentaires sur le forum GTA V

Dernières actualités GTA 5

Toutes les news GTA V

Téléchargements GTA 5

Tous les téléchargements GTA 5